Bienvenue sur LaUne.bzh

Aide – Tableau de Bord

Aide


Retour aux Questions fréquentes

720x480px_laune_bzh_mire

Pourquoi utiliser le Tableau de bord et à quoi sert t’il ?

Version 0.1  |  Mise à jour le 8 août 2022

Le Tableau de bord de la plateforme LaUne.bzh est une interface de gestion conçue pour permettre aux utilisateurs professionnels et non-professionnels d’accéder à différentes fonctionnalités et outils de gestion de leur compte sur le site.

Pour les utilisateurs professionnels, le Tableau de bord leur permet de gérer leur Page et les différents modules liés à celle ci, ainsi que de recevoir et de répondre aux messages de leurs clients via la messagerie du site.

Pour les utilisateurs non-professionnels, le Tableau de bord leur permet d’accéder à leurs Pages favorites, à leurs réservations passées, à leurs avis écrits et à leur messagerie.

En utilisant le Tableau de bord, les utilisateurs peuvent donc mieux gérer leur présence sur la plateforme et communiquer avec les autres utilisateurs du site.
Cela leur permet également de rester informés des actualités et des événements locaux proposés par les professionnels du Pays de Landerneau-Daoulas.

NB : les éléments en rouge #FF0000 sont à finaliser

@Steph : Tu peux relire et compléter stp ?

Lorem Ipsum

Tutoriel

Pour les utilisateurs non-professionnels

Comment accéder au tableau de bord des utilisateurs non-professionnels ?

Pour accéder au tableau de bord des utilisateurs non-professionnels, vous devez d’abord vous connecter à votre compte LaUne.bzh. Une fois connecté, cliquez sur l’onglet “Tableau de bord” dans le menu en haut de la page. Vous verrez alors les différentes sections disponibles pour votre profil, telles que les Pages favorites, les réservations passées, les avis écrits et la messagerie.

Quelles sont les sections disponibles pour les utilisateurs non-professionnels dans le tableau de bord ?

Les utilisateurs non-professionnels ont accès aux fonctionnalités suivantes :

  • Les Pages favorites : cette section vous permet de consulter et de gérer vos Pages favorites, c’est-à-dire les Pages des professionnels que vous avez ajoutées à vos favoris. Vous pouvez accéder facilement aux informations et aux produits proposés par ces professionnels en cliquant sur leur Page dans la liste de vos favoris.

  • Les réservations : cette section vous permet de consulter l’historique de vos réservations effectuées via les Pages des professionnels. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l’onglet “Réservations passées” dans le menu du tableau de bord.

  • Les avis : cette section vous permet de consulter les avis que vous avez laissés sur les Pages des professionnels. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l’onglet “Avis ” dans le menu du tableau de bord.

  • La messagerie : cette section vous permet de consulter les messages que vous avez reçus et envoyés via la messagerie du site. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l’onglet “Messagerie” dans le menu du tableau de bord.

Comment ajouter une Page à mes favoris ?

 Pour ajouter une Page à vos favoris, vous devez d’abord vous rendre sur la Page du professionnel concerné. Cliquez sur le bouton “Ajouter aux favoris” en haut de la Page. Vous pouvez également ajouter une Page à vos favoris en cliquant sur l’icône “Favori” dans la liste des Pages proposées par la plateforme.

Comment accéder à mes réservations passées ?

Pour accéder à vos réservations passées, vous devez d’abord vous connecter à votre compte LaUne.bzh et accéder au tableau de bord. Cliquez sur l’onglet “Réservations passées” dans le menu. Vous verrez alors une liste de toutes les réservations que vous avez effectuées via les Pages des professionnels

Comment accéder à mes avis écrits ?

Pour accéder à vos avis écrits, vous devez d’abord vous connecter à votre compte LaUne.bzh et accéder au tableau de bord. Cliquez sur l’onglet “Avis écrits” dans le menu. Vous verrez alors une liste de tous les avis que vous avez laissés sur les Pages des professionnels, avec les informations suivantes : nom du professionnel, date de l’avis, note attribuée et contenu de l’avis.

Comment accéder à ma messagerie ?

Pour accéder à votre messagerie, vous devez d’abord vous connecter à votre compte LaUne.bzh et accéder au tableau de bord. Cliquez sur l’onglet “Messagerie” dans le menu. Vous verrez alors une liste de tous les messages que vous avez reçus et envoyés via la messagerie du site, avec les informations suivantes : nom de l’expéditeur ou du destinataire, date et heure du message.

Pour lire un message, cliquez sur celui-ci dans la liste. Vous pourrez alors accéder aux détails du message et y répondre si nécessaire en utilisant la fonction de réponse intégrée. Vous pouvez également envoyer un nouveau message en cliquant sur le bouton “Nouveau message” en haut de la page.

Pour les utilisateurs professionnels

Comment accéder au tableau de bord des utilisateurs professionnels ?

Pour accéder au tableau de bord des utilisateurs professionnels, vous devez d’abord vous connecter à votre compte LaUne.bzh. Une fois connecté, cliquez sur l’onglet “Tableau de bord” dans le menu en haut de la page. Vous verrez alors tous les modules de gestion disponibles pour votre Page.

Quels sont les modules de gestion disponibles pour les utilisateurs professionnels ?

Les utilisateurs professionnels ont accès à différents modules de gestion pour leur Page, tels que :

      • Le module de réservation, qui leur permet de gérer les réservations de produits ou de services effectuées par les utilisateurs via leur Page.
      • Le module de vitrine/e-boutique, qui leur permet de mettre en avant leurs produits et de les vendre en ligne.
      • Le module des horaires d’ouverture, qui leur permet de renseigner les heures d’ouverture de leur établissement.
      • Le module de contact, qui leur permet de mettre à disposition leurs coordonnées et un formulaire de contact pour que les utilisateurs puissent les contacter facilement.
      • Le module d’avis, qui leur permet de consulter les avis laissés par les utilisateurs sur leur Page et de répondre à ces avis.

Comment utiliser les différents modules de gestion ?

Pour utiliser les différents modules de gestion disponibles pour votre Page, il vous suffit de cliquer sur l’un des onglets correspondants dans le menu du tableau de bord.
Vous pourrez alors accéder aux différentes fonctionnalités proposées par chaque module et les utiliser selon vos besoins.

Comment gérer les réservations effectuées via ma Page ?

Pour gérer les réservations effectuées via votre Page, vous devez d’abord vous connecter à votre compte LaUne.bzh et accéder au tableau de bord.
Cliquez sur l’onglet souhaité dans la section “Booking” du menu latéral.
Vous verrez alors une liste de toutes les réservations effectuées via votre Page, avec les informations suivantes : nom et prénom du client, date et heure de la réservation, produit ou service réservé, et statut de la réservation (en attente, confirmée ou annulée).

Pour gérer une réservation, il vous suffit de cliquer sur celle-ci dans la liste. Vous pourrez alors accéder aux détails de la réservation et la modifier (confirmer ou annuler) si nécessaire. Pour confirmer une réservation, cliquez sur le bouton “Confirmer” et pour annuler une réservation, cliquez sur le bouton “Annuler”

Comment ajouter des produits à ma vitrine virtuelle ?

Pour ajouter des produits à votre vitrine virtuelle, vous devez d’abord vous connecter à votre compte LaUne.

  • Assurez-vous d’avoir un forfait contenant la fonction e-boutique.
  • Accédez au tableau de bord de votre compte LaUne.bzh et cliquez sur l’onglet “Produits” dans la section  “E-boutique” dans le menu.
  • Cliquez sur le bouton “Ajouter un produit” en haut de la page.
  • Saisissez les informations relatives à votre produit, telles que le nom, la description, la catégorie, le prix, les attributs, les photos, etc… .
  • Cliquez sur le bouton “Enregistrer” pour enregistrer votre produit.

Vous pouvez également gérer vos produits en les modifiant ou en les supprimant si nécessaire. Pour ce faire, cliquez sur le bouton “Modifier” ou “Supprimer” à côté du produit concerné dans la liste de votre vitrine virtuelle.

Dépannage

Je souhaiterai avoir un module personnalisé pour ma page

Il est possible que vous souhaitiez ajouter un module personnalisé à votre Page sur la plateforme LaUne.bzh pour offrir une expérience unique à vos potentiels clients ou pour mettre en avant vos produits ou services de manière originale.

Il est recommandé de contacter l’équipe de la plateforme LaUne.bzh pour discuter de vos besoins et de la faisabilité d’ajouter un module personnalisé à votre Page. Vous pouvez contacter l’équipe en utilisant le formulaire de contact disponible sur le site ou en envoyant un message via la messagerie du site.

L’équipe de LaUne.bzh sera en mesure de vous fournir plus d’informations sur les options disponibles et les tarifs associés à l’ajout d’un module personnalisé à votre Page. N’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus et discuter de vos projets.

J’ai besoin de changer de mot de passe

Pour changer votre mot de passe sur la plateforme LaUne.bzh, vous devez d’abord vous connecter à votre compte et accéder à votre tableau de bord. Cliquez sur l’onglet “profil” de la section “Compte” en bas du menu latéral.
Dans l’encart “Modifier mon mot de passe”, saisissez votre mot de passe actuel puis nouveau mot de passe dans les champs “Mot de passe” et “Confirmer le mot de passe”. Cliquez sur le bouton “Enregistrer les modifications” pour enregistrer votre nouveau mot de passe.

Je veux changer mon avatar / ma photo de profil

Pour changer votre mot de passe sur la plateforme LaUne.bzh, vous devez d’abord vous connecter à votre compte et accéder à votre tableau de bord. Cliquez sur l’onglet “profil” de la section “Compte” en bas du menu latéral.
Dans la l’encart “Mes informations de profil”, ajouter votre nouvel avatar où retirez celui déjà présent.
Cliquez ensuite sur le bouton “Enregistrer les modifications” pour les changements soient effectifs.

Je souhaiterai supprimer mon compte

Si vous souhaitez supprimer votre compte sur la plateforme LaUne.bzh, vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

Connectez-vous à votre compte et accédez à votre tableau de bord.
Cliquez sur l’onglet “profil” de la section “Compte” en bas du menu latéral.
Trouvez et cliquez sur le bouton “Supprimer mon compte”.
Confirmez votre choix en cliquant sur “Supprimer mon compte”.
Votre compte sera supprimé de manière irrémédiable virgulé vous pouvez cependant demander à récupérer les données avant de demander une suppression.

Connexion

Connectez-vous à une communauté unique et participez à l'essor de votre ville !
Vous débutez sur LaUne.bzh ?